Vous pouvez nous rejoindre toute l’année, il suffit de prendre contact avec nous & de passer nous voir à notre salle d’entrainement. Nous vous expliquerons plus en détails le fonctionnement de l’association & nos activités.
Le mieux reste néanmoins le mois de septembre, la période hivernale est la meilleure pour vous former, les beaux jours amènent les animations & tout s’accélère.

Pour les civils & les artisans (non-combattant) :

Pour participer aux animations, vous aurez au minimum à fabriquer un costume du XI/XIIème siècle (notre période reconstituée).
Vous participerez à des campements où l’on vit comme au Moyen-âge (cuisine au feu de bois, nuits sous des tentes historiques, le tout en costume), parfois ouvert au public, parfois réservé uniquement aux reconstituteurs.

Pour les soldats (combattant) :

Tout soldat est un civil potentiel, vous aurez donc les mêmes obligations que les non-combattants. Mais en plus de ça, nous vous formerons au combat. Nous vous apprendrons la « frappe confiance », notre technique de combat-spectacle, elle vous permettra de vous entraîner en toute sécurité. Votre première arme d’entrainement sera une épée (1 main, 1.5 main ou 2 mains) mais plus tard, vous pourrez vous battre à la dague, épée-bouclier, bâton, hache etc.

Comme pour toute activité sportive, l’assiduité est importante, par respect pour l’enseignant (bénévole) & pour permettre au groupe d’évoluer de manière constante.